Bureau d'expertise-comptable et fiscale, Comptabilité fiscalité TVA Business plan Bruxelles Anderlecht Tournai
Goficom et Bara-Compta srl, nos bureaux d’expertises comptables et fiscales sont à l'écoute de notre clientèle en vue de leur offrir un service de qualité. Nous conseillons des opérations spécifiques et nous nous sommes constitués un réseau avec des personnes de confiance. En notre qualité d'expert-comptables fiscalistes, nous gérons nos différents dossiers en toute discrétion.
Conseils comptable pour votre entreprise
Nous donnons des conseils judicieux à notre clientèle pour la création, la modification et la gestion de votre entreprise. Nos bureaux sont situés à Anderlecht et à Tournai.
Déontologie du bureau d’expertise comptable et fiscale GOFICOM / BARA-COMPTA
Afin de respecter la déontologie de notre profession et de garder nos agréations auprès de notre Institut, nous suivons régulièrement des séminaires et formations organisés par des associations agréées.
De ce fait, nous sommes informés des dernières nouveautés afin de les appliquer dans nos différents dossiers. De plus, la constitution d'un dossier Loi anti blanchiment devra être établi par nos soins avec la collaboration de nos nouveaux clients afin d'éviter des sanctions pénales. Une lettre de mission devra être signée qui constitue une obligation.
-
Rendez-vous
-
Contact
-
Comptabilité numérique
Profitez du réseau de votre expert-comptable fiscaliste d'Anderlecht, dans la région de Bruxelles Capitale et Région Wallonne !
Durant les dernières années, nous avons constitué petit à petit un réseau de manière totalement indépendant en concluant des partenariats avec des Caisses d'Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants, un guichet d'entreprise, des secrétariats sociaux, des avocats, des notaires, etc. Nos clients ont de ce fait l'opportunité de se faire conseiller sur une législation bien spécifique. Notre clientèle a la possibilité de faire appel avec des professionnels en-dehors de notre réseau.
Si vous rencontrez un problème bien particulier, nous pouvons donc vous proposer des personnes qui seront aptes à traiter votre dossier en toute discrétion et de trouver des solutions adéquates.
Pour l'établissement de vos actes juridiques, nous vous aiguillerons vers des notaires, des avocats et réviseurs d'entreprises.
Pour vos formalités administratives, nous vous recommanderons des guichets d'entreprises, secrétariats sociaux, Caisse d'Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants.
Quelles sont les formalités à accomplir pour la constitution d'une société ?
Pour des conseils ou produits en matière d'assurances, nous vous proposerons un courtier.
Il faudra vérifier si vous possédez les connaissances de base en gestion et vos différents accès à la profession pour les professions réglementées. En Flandres, il ne faudra plus les prouver, de même qu’à Bruxelles à partir du 01/01/2024.
Il faudra établir un business plan ou un plan financier pour certaines formes juridiques.
Ensuite, il faudra prévoir un rendez-vous auprès d'une étude notariale pour l'établissement de l'acte de constitution.
Il faudra procéder à l'inscription auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises auprès de la TVA et d'une Caisse d'Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants
Afin d'obtenir une vue détaillée, veuillez cliquer sur le lien suivant : débuter une activité en société
Comment dois-je procéder pour transférer mon dossier auprès de votre bureau d’expertise-comptable et fiscale d'Anderlecht, proche de Bruxelles Capitale ?
En vue de transférer votre dossier en nos bureaux, il faudra nous communiquer les coordonnées complètes de notre confrère.
Nous prendrons contact avec celui-ci pour lui faire part de votre décision. Il faudra vérifier s'il n'existe aucune objection d'opposition pour le changement de bureau d’expertise-comptable et fiscale, et de vérifier si les notes d'honoraires ont bien été payées.
Nous déterminerons également un rendez-vous pour la reprise de vos documents comptables et fiscaux vous appartenant au moyen d’une procuration spécifique.
Consultez également :